En direct
A suivre

En directRassemblements pro-palestiniens : intervention policière «en cours» dans la Sorbonne pour évacuer des manifestants

Une intervention policière est actuellement en cours à la Sorbonne afin d'évacuer des manifestants pro-palestiniens. Suivez notre direct
Glucksmann juge qu'il ne faut pas expulser les étudiants

Raphaël Glucksmann a jugé ce mardi soir sur Europe 1 qu'il ne fallait pas expulser les étudiants propalestiniens de Sciences-Po "parce qu'ils manifestent ou participent à des blocages", disant "comprendre leur émotion".

Intervention policière "en cours" dans la Sorbonne

Les forces de l'ordre sont intervenues ce mardi soir au sein de la Sorbonne pour évacuer des manifestants pro-palestiniens qui occupaient depuis environ deux heures un amphithéâtre de l'université parisienne en "solidarité" avec Gaza, a-t-on appris de source policière. 

Des premiers manifestants, qui sont environ une centaine au total à l'intérieur, selon des sources concordantes, ont été sortis dans la rue, depuis une porte d'accès latérale de l'université, parfois portés à bout de bras par des agents des forces de l'ordre, a constaté une journaliste de l'AFP, alors que des militants propalestiniens étaient également toujours présents à l'extérieur, à proximité. 

Sciences Po : «Tous les Israéliens qui sont morts méritaient de mourir», «X va t’assassiner»… L'UEJF publie plusieurs témoignages d'agressions antisémites
Les étudiants qui avaient un examen à passer aujourd’hui à Sciences Po Paris ont pu le passer

Selon le ministère de l'Enseignement supérieur, tous les étudiants qui avaient un examen à passer ce mardi à Sciences Po Paris ont pu le passer.

Évacuation en cours à Sciences Po Paris, les étudiants pro-palestiniens refusent de quitter les lieux

Les forces de l'ordre poursuivent l'évacuation des étudiants pro-palestiniens mobilisés devant Sciences Po Paris. Ces derniers refusent de quitter les lieux.

Les forces de l'orde tentent de sécuriser la zone

Une foule est toujours présente devant Sciences Po Paris. Les forces de l'ordre tentent de sécuriser et d'évacuer la rue.

Échange houleux entre François-Xavier Bellamy et le député LFI Louis Boyard devant Sciences Po Paris
Déclaration
François-Xavier Bellamy : «Je n’en peux plus que nos universités soient prises en otage»
Une centaine d'étudiants désormais mobilisés aux abords de Sciences Po Paris

Une centaine d'étudiants pro-palestiniens sont désormais mobilisés aux abords de Sciences Po Paris. Ce matin, l'entrée des locaux historiques de Sciences Po Paris avait été bloquée par une vingtaine de militants.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités