En direct
A suivre

Formule 1 : Lando Norris, Pierre Gasly, Lewis Hamilton… La liste des vainqueurs de Grand Prix encore en activité

Lando Norris a remporté le premier Grand Prix de sa carrière en Formule 1, dimanche 5 mai, à Miami. [XPB / Icon Sport]

Avec la victoire dimanche de Lando Norris à Miami, il y a désormais 12 pilotes de Formule 1 en activité en 2024 ayant remporté au moins un grand prix. Voici la liste complète.

Lewis Hamilton (103 victoires)

Le Britannique aux sept titres mondiaux est aussi le recordman du genre. Avec 103 victoires, il devance largement l'Allemand Michael Schumacher et ses 91 victoires. Il a commencé sa moisson en 2007, et sa dernière victoire date de décembre 2021.

Max Verstappen (58 victoires)

Le Néerlandais au succès insolent, triple champion du monde, a commencé sa moisson en 2016 et continue d'engranger les victoires actuellement. 

Fernando Alonso (32 victoires)

32 victoires pour le quadragénaire espagnol, qui a surtout remporté des victoires entre 2005 et 2006, l'année de ses deux titres mondiaux. Même s'il est encore régulièrement sur les podiums, son dernier succès remonte à 2013.

Valteri Bottas (10 victoires)

Le Finlandais, coéquipier de Lewis Hamilton chez McLaren de 2017 à 2021, a remporté ses 10 victoires pendant cette période, pour un total impressionnant de 67 podiums.

Daniel Ricciardo (8 victoires)

L'Australien a remporté la majeure partie de ses victoires lorsqu'il sévissait chez Red Bull, avec un total de 32 podiums, ce qui n'est pas négligeable. 

Sergio Perez (6 victoires)

Le coéquipier mexicain de Verstappen peine à exister, mais il a quand même réussi à remporter quelques courses au fil des années. 

Charles Leclerc (5 victoires)

Le Monégasque, très efficace en qualifications avec ses 23 pole positions, peine à confirmer en course avec seulement 5 victoires pour le moment. 

Carlos Sainz Jr. (3 victoires)

Le pilote espagnol, coéquipier de Leclerc, a remporté trois victoires au total et quittera Ferrari à la fin de la saison 2024. 

George Russell (1 victoire)

Le Britannique, qui a succédé à Valteri Bottas chez Mercedes après des années difficiles chez Williams, n'a remporté qu'un seul Grand Prix jusqu'à présent.

Pierre Gasly (1 victoire)

Une victoire en 2020 et 4 podiums pour le Français, actuel coéquipier d'Ocon chez Alpine.

Esteban Ocon (1 victoire)

Une victoire en 2021 pour le Français, et 3 podiums au total.

Lando Norris (1 victoire)

Le Britannique a attendu longtemps avant de signer sa première victoire, en mai 2024. Avant ça, il a souvent été bien classé, avec 15 podiums au total.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités