En direct
A suivre

GP Explorer 2 : participants, date de la course, diffusion... Tout ce qu'il faut savoir

Cette année, 60.000 billets ont été mis en vente le 24 mai dernier. [Capture d'écran Instagram/ xsqueezie et gp_explorer]

Le Grand Prix Explorer, la course de Formule 4 organisée par Squeezie, fait son retour pour une seconde édition. Elle aura lieu au Mans (Sarthe), ce samedi 9 septembre.

C'est reparti pour un tour. En octobre 2022, Lucas Hauchard, plus connu sous le nom de Squeezie, avait organisé une course de Formule 4 entre 22 personnalités d'Internet et de la scène musicale, au circuit Bugatti du Mans (Sarthe). Événement inédit, la course avait réuni plus d'un million de spectateurs sur Twitch, un record à l'époque. Fort de son succès, le vidéaste aux 18 millions d'abonnés avait annoncé, mercredi 3 mai, la deuxième édition du Grand Prix Explorer. 

date et diffusion 

Rendez-vous ce samedi 9 septembre, dans les tribunes pour celles et ceux qui auront réussi à acheter des places. L'année dernière, 40.000 billets avaient étaient mis en ligne. Cette année, 60.000 billets ont été mis en vente le 24 mai dernier, à moins de 50 euros comme l'a annoncé Squeezie lors d'un live, et se sont vendus en 30 minutes.

Pour les moins chanceux, la chaîne Twitch de Squeezie diffusera l'événement, à l'instar de la première édition. 

participants 

Après une première édition avec 22 participants, ils seront 24 sur la grille de départ en 2023. Au total, il y aura douze écuries, composées de personnalités d'Internet et de quelques rappeurs.

La liste des participants : 

Squeezie et Gotaga 

Kaatsup et LeBouseuh

Seb La Frite et Maghla 

Pierre Chabrier et Sylvain Levy 

Amixem et Etienne Moustache

Djilsi et Theodort

Mister V et Theo Juice 

Delpielo et Manon Lanza, allonsrider

Ana On Air et Maxime Biaggi

Baghera Jones et Horty Underscore

Billy et Kekra

SCH et Soso Maness

de la formule 1 au grand prix explorer 

L'année dernière, Esteban Ocon et Pierre Gasly, deux pilotes professionnels de Formule 1, avaient exprimé leur intérêt pour l'événement.

Bien que leur participation a été espérée par certains, les deux vainqueurs de Grand Prix de Formule 1 participeront finalement comme coachs.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités