En direct
A suivre

CANAL+ : les 3 nouvelles séries à ne pas manquer en janvier

Juno Temple tient le rôle principal dans la saison 5 de «Fargo». [© FX]

Le mois de janvier sera riche en nouvelles séries sur CANAL+ et myCANAL, avec trois fictions à ne surtout pas manquer. Révélation troublante, course-poursuite haletante, et un amour à l’épreuve des années sont au menu.

Without Sin – À partir du 8 janvier

Trois ans après la mort de sa fille, Stella n’a toujours pas réussi à faire son deuil en raison des zones d’ombre autour de l’affaire. Un jour, elle et son ex-mari reçoivent un message de la part de l’homme qui a été condamné pour le meurtre de leur enfant. Ce dernier souhaite les rencontrer en personne afin de leur présenter ses excuses. Si le père refuse catégoriquement la proposition, Stella, en quête de réponses, accepte de lui parler. C’est alors qu’il lui apprend que sa fille était déjà morte la nuit du meurtre, et qu’une adolescente disparue pourrait être la clef pour résoudre ce mystère.

Mini-série en quatre épisodes diffusée outre-Manche sur la chaîne ITV en décembre 2022, «Without Sin» voit Vicky McClure et Johnny Davis tenir les premiers rôles dans cette fiction typiquement britannique, où le suspens règne du début à la fin jusqu’à la révélation finale.

Fargo, saison 5 – à partir du 18 janvier

Après une série d'événements inattendus, Dorothy 'Dot' Lyon (Juno Temple) rencontre des problèmes avec les autorités. Cette femme au foyer, en apparence typique du Midwest, est soudainement replongée dans une vie qu'elle pensait avoir laissée derrière elle.

Nommée aux Golden Globes 2024, dans les catégories «Meilleure mini-série», «Meilleure actrice» pour Juno Temple et «Meilleur acteur» pour Jon Hamm, la saison 5 inédite en France de la série d’anthologie créée par Noah Hawley (Legion) - d'après la comédie noire culte des frères Coen «Fargo» - sera sans aucun doute un des événements de la rentrée sur le petit écran en France.

Fellow Travelers – à partir du 18 janvier

Adaptation du roman de Thomas Mallon, cette série voit l’acteur Matt Bomer incarner le charismatique Hawkins Fuller, qui mène une carrière lucrative dans les coulisses de la politique dans les années 1950. Un homme qui se refuse à toute relation sentimentale jusqu'à ce qu'il rencontre Tim Laughlin, un jeune homme débordant d'idéalisme. Ils entament une romance au moment où Joseph McCarthy et Roy Cohn déclarent la guerre aux «subversifs et aux déviants sexuels». Ensemble, ils vont traverser quatre décennies marquées par de profonds changements au sein de la société américaine.

«Fellow Travelers» est nommée aux Golden Globes dans les catégories Meilleure mini-série et Meilleur acteur dans une mini-série pour Matt Bomer. La série s'est déjà illustrée à Marseille Series Stories, le festival des séries adaptées d’œuvres littéraires, en recevant le Prix de la Meilleure série adaptée d’une œuvre littéraire et le Prix du public. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités