En direct
A suivre

CAF : pourquoi les allocations seront-elles versées plus tard en mai ?

Un léger décalage est à prévoir dans le versement des aides de la Caisse d'allocations familiales en raison du calendrier. [© PHILIPPE HUGUEN / AFP]

Au mois de mai, les virements de la Caisse d'allocations familiales (CAF) seront retardés en raison du calendrier. Quelque 32 millions de personnes sont concernées.

En mai, fais ce qu'il te plaît. Pour les millions de foyers français bénéficiaires de prestations sociales, le dicton devra patienter quelques jours de plus. Un léger décalage est à prévoir dans le versement des aides de la Caisse d'allocations familiales (CAF) en raison du calendrier.

Tous les 5 du mois sont normalement versées diverses allocations telles que les allocations familiales - perçues par 11,7 millions de foyers -, ainsi que le revenu de solidarité active (RSA), la prime d'activité ou l'allocation aux adultes handicapés (AAH), soit 7,6 millions de ménages, mais également les aides au logement (5,9 millions de foyers). Mais ce mois-ci les versements pourraient avoir du retard.

Le 5 mai tombant un dimanche, la CAF a décidé de décaler au 6 mai le versement de ces prestations, pour s'adapter aux délais de traitement bancaire. La plupart des bénéficiaires devraient recevoir leurs aides le lundi 6 mai, soit un retard de 24 heures. Toutefois, certains foyers pourraient attendre jusqu'au 9 mai pour toucher leurs allocations.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités