En direct
A suivre

Venise : une gondole chavire car les passagers voulaient prendre des selfies

Les naufragés ont été pris en charge après leur accident. [TikTok @ienariders69]

Une gondole s'est retournée dans un canal de Venise, alors que les touristes à bord tentaient à tout prix de prendre des selfies.

Une photo qui tombe à l'eau. Un groupe de touristes chinois en visite à Venise s’est retrouvé trempé dans un canal de la cité vénitienne après que leur gondole a chaviré. Selon la presse locale, les touristes tentaient de prendre des selfies, ce qui a causé à l’incident.

Sur une vidéo publiée sur les réseaux sociaux ce lundi 4 décembre, les touristes apparaissent trempés alors que le gondolier semble venir à l’aide de ces derniers. Il aurait tenté une manœuvre sous un pont situé à proximité de la place Saint-Marc.

Mais face à la difficulté de la manœuvre, il aurait demandé aux touristes de s’asseoir au lieu de prendre des selfies. Une demande qui n’a pas été respectée par les touristes, préférant poursuivre leur séance photo et qui a provoqué l’incident, sans gravité.

Un comportement problématique à Venise

Sur une page Instagram nommée «Venezia Non è Disneyland» (Venise n’est pas Disneyland), les jeunes gérants du compte ont assuré que le groupe a été mis à l’abri avec «hospitalité et chaleur» à l’opéra de Venise.

En proie à son succès, la ville de Venise a adopté de nombreuses mesures pour limiter les comportements à risques des touristes. En 2020, l’association des gondoliers de Venise a notamment réduit la capacité des gondoles, passant de 6 à 5 places.

Une décision prise en raison de la prise de poids de la majeure partie des touristes. «Il est vrai que les touristes sont un peu plus lourds qu’il y a 10 ou 15 ans», avait déclaré Andrea Balbi, président de l’association vénitienne.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités