En direct
A suivre

Euro 2024 : l’équipe de France sera-t-elle tête de série pour le tirage au sort ?

Les Bleus ont remporté leurs six premiers matchs des éliminatoires à l’Euro 2024. Les Bleus ont remporté leurs six premiers matchs des éliminatoires à l’Euro 2024. [Baptiste Fernandez/Icon Sport]

Déjà qualifiée pour l’Euro 2024, organisée en Allemagne (14 juin-14 juillet), l’équipe de France n’est pas encore assurée d’être tête de série pour le tirage au sort (2 décembre). Même si elle est en ballotage très favorable.

Du travail vite fait, bien fait. L’équipe de France a décroché sa qualification pour l’Euro 2024 en Allemagne (14 juin-14 juillet), après sa victoire, vendredi dernier, aux Pays-Bas (1-2). Mais si les Bleus ont déjà leur billet en poche, ils ne sont pas encore assurés d’être têtes de série pour le tirage au sort qui sera effectué le 2 décembre à Hambourg (Allemagne). Et ce sera l’enjeu des deux derniers matchs des éliminatoires.

Les Bleus ont besoin d'une victoire

Alors que l’Allemagne occupe déjà une place, en tant que pays organisateur, les autres seront attribuées aux cinq meilleurs premiers des dix groupes de qualifications. Et avec six victoires en autant de rencontres, les hommes de Didier Deschamps sont en ballotage très favorable pour faire partie des têtes de série. Ils n’ont besoin que d’une victoire lors de leurs deux dernières rencontres face à Gibraltar à Nice (18 novembre) ou en Grèce (21 novembre) pour s’assurer ce précieux avantage.

Deux équipes que les coéquipiers de Kylian Mbappé avaient battues à l’aller. En juin dernier, ils s’étaient imposés contre Gibraltar (0-3) avant de se défaire de la Grèce, trois jours plus tard, au Stade de France grâce à un penalty transformé par le capitaine tricolore (1-0).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités