En direct
A suivre

Équipe de France : les Bleus s’engagent dans la lutte contre le harcèlement scolaire (vidéo)

Les Bleus affrontent Gibraltar ce samedi en qualifications de l'Euro 2024. [Icon Sport]

Réunis à Clairefontaine pour préparer les matchs contre Gibraltar et la Grèce, l’équipe de France de football, ainsi que le staff, a enregistré une vidéo pour lutter contre le harcèlement scolaire.

Un message primordial. Dans une vidéo publiée mercredi sur les réseaux sociaux de l’équipe de France, les joueurs et le staff de l'équipe de France, actuellement à Clairefontaine, ont dit «non au harcèlement».

Debout sur les marches du château de Clairefontaine, Kylian Mbappé, Antoine Griezmann, Didier Deschamps, Lucas Hernandez et les autres membres de l'équipe de France ont fait passer un message de soutien et sensibiliser sur le harcèlement scolaire dans une vidéo d’une minute.

Le ministre de l’Éducation nationale, Gabriel Attal, dont la lutte contre le harcèlement scolaire est l’une des priorités, s’est rendu ce mercredi soir à Clairefontaine pour dîner avec le staff des Bleus, les joueurs et le président de la FFF.

«Je tiens à remercier très sincèrement les joueurs de l’équipe de France de football pour leur engagement contre le harcèlement scolaire. Grâce à eux, des jeunes sortiront du silence. Grâce à eux, tous nos jeunes pourront prendre conscience que nous sommes tous concernés, et donc tous responsables. L’engagement des Bleus est un grand pas dans la lutte que nous menons contre le harcèlement à l’école. Une fois encore, nous pouvons être fiers de notre équipe de France !», a déclaré le ministre.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités