En direct
A suivre

L’ex-championne d’athlétisme Eunice Barber agressée et frappée dans un train : ce que l'on sait

Eunice Barber a reçu «deux coups au visage» lors d'une altercation avec un voyageur dans un Transilien reliant Franconville à la gare du Nord ce lundi soir. [OLIVIER LABAN-MATTEI/AFP]

La double championne du monde d'athlétisme Eunice Barber a été agressée par un voyageur dans un Transilien reliant Franconville (Val-d’Oise) à la gare du Nord, à Paris, ce lundi 25 mars vers 23h. L’homme de 43 ans a été interpellé puis placé en garde à vue. L’ancienne athlète, légèrement blessée au visage, a déposé plainte.

Une simple remarque à l’origine de cette agression. Sacrée à l'heptathlon en 1999 et à la longueur en 2003, la double championne du monde d’athlétisme Eunice Barber a été agressée physiquement ce lundi soir dans un train de banlieue parisienne.

Peu avant 23h, l’ancienne athlète de 49 ans a fait son entrée dans un Transilien en gare de Franconville (Val-d’Oise) afin de rejoindre la gare du Nord. Lors du trajet, elle a demandé à «un voyageur ivre», en plein appel téléphonique, de baisser le volume de sa voix, selon une source policière relayée par l’AFP.

Deux coups au visage

L’homme âgé de 43 ans a donné «deux coups au visage» de l’ex-championne, lui occasionnant à cette occasion une blessure légère à la «pommette droite».

D’après les informations d'un journaliste de Valeurs Actuelles, l’assaillant serait un Congolais, prénommé Alain.M, en situation régulière sur le territoire français.

L’agresseur a finalement été interpellé à son arrivée à la gare du Nord avant d’être finalement placé en garde à vue.

De son côté, Eunice Barber a déposé plainte au commissariat après cette agression.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités