En direct
A suivre

États-Unis : un pont de plusieurs kilomètres de long s'effondre à Baltimore après avoir été percuté par un navire (vidéo)

A Baltimore (États-Unis), le Key Bridge, le pont qui permet de traverser le Potomac dans le Maryland, s'est effondré après avoir été percuté par un cargo. Vingt personnes sont tombées dans l'eau et sont actuellement recherchées.

Des images impressionnantes. Le pont Francis Scott Key à Baltimore, sur la côte est des États-Unis, s'est effondré tôt ce mardi après avoir été percuté par un grand navire, ont rapporté les autorités et des médias américains, vidéo de l'incident à l'appui. Selon les autorités, vingt personnes seraient tombées à l'eau et plusieurs victimes pourraient être à déplorer. 

«Les voies sont fermées dans les deux sens en raison d'un incident sur le pont et la circulation a été redirigée», a indiqué l'autorité des transports de l'Etat du Maryland (MTA) sur le réseau social X. Le pont autoroutier «s’est effondré après avoir été percuté par un navire» a ensuite précisé cet organisme, en enjoignant aux automobilistes d'éviter cet axe qui traverse la rivière Patapsco.

20 personnes recherchées

La police de Baltimore a déclaré à la chaîne NBC qu'une vingtaine de personnes sont tombées dans la rivière et sont toujours recherchées par les secours. «Nous savons que jusqu'à 20 personnes se trouvent actuellement dans la rivière Patapsco, ainsi que plusieurs véhicules», a déclaré Kevin Cartwright, du service des pompiers de Baltimore, à la télévision CNN.

«Je peux confirmer qu'à 1h35 du matin la police de la ville de Baltimore a été notifiée d'un effondrement partiel du pont Francis Scott Key, et que des ouvriers sont possiblement dans l'eau», avait précédemment déclaré une porte-parole de la police, Niki Fennoy.

À ce stade, les premiers éléments de l'enquête indiquent que le site de suivi du trafic maritime MarineTraffic a montré un porte-conteneurs battant pavillon de Singapour nommé Dali à l'arrêt sous le pont tôt ce mardi. Les secours poursuivent leurs recherches de potentielles victimes, tandis que les autorités devront déterminer les circonstances exactes de cet «incident». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités