En direct
A suivre

MotoGP : Fabio Quartararo, touché au mollet, pourra-t-il participer au Grand Prix des Amériques ?

Fabio Quartararo a assuré que sa blessure n’était pas grave. Fabio Quartararo a assuré que sa blessure n’était pas grave. [SUSA / Icon Sport]

Touché au mollet ce week-end, lors du Grand Prix MotoGP du Portugal, Fabio Quartararo était attendu ce mardi à Barcelone (Espagne) pour effectuer des examens.

Une absence forcée. Deux jours après le Grand Prix MotoGP du Portugal, Fabio Quartararo était attendu, ce mardi, à Paris pour la conférence de presse de présentation du Grand Prix de France, prévu dans un mois et demi au Mans (10-12 mai). Mais le pilote français n’a pas pu faire le déplacement dans la capitale française après avoir été touché au mollet au Portugal.

Alors qu’il était resté à Portimao, lundi, pour réaliser quelques essais, il n’a finalement pu faire que quelques tours en raison des conditions météorologiques mais aussi de sa blessure. Attendu mardi à Barcelone pour effectuer des examens, il n'a finalement pas fait le déplacement. Mais le champion du monde 2021 s’est voulu rassurant dans une vidéo et a assuré que sa blessure n’était pas grave.

Sur les réseaux sociaux, il a donné rendez-vous à Austin, qui accueillera le Grand Prix des Amériques dans un peu moins de trois semaines (12-15 avril). Après avoir terminé à la 11e place au Qatar, puis 7e au Portugal, Fabio Quartararo devrait bien être au guidon de sa Yamaha pour la 3e manche de la saison.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités